Aujourd’hui nous prenons le train direction Nara. Il s’agit d’une petite ville située à moins d’une heure de train de Kyoto station via le train JR (711 yens l’aller).

Dans cette ville assez touristique, tout est fait pour vous faciliter la vie. A la sortie du train dans le hall de la gare, vous trouvez des petits comptoirs mobiles réservés à l’accueil des touristes avec de charmantes personnes aux petits soins afin de vous aiguiller dans la ville. Nous avons été très bien reçus et repartons carte de la ville en main pour rejoindre les sites avec un itinéraire tout tracé pour profiter au mieux des lieux, c’est parfait.

Il fait un temps magnifique et nous décidons donc de rejoindre les points touristiques à pied . Il est très agréable de se promener à Nara avec des trottoirs très larges et propres (comme partout au Japon). Sachez malgré tout que des bus sillonnent la ville afin de vous amener aux différents sites touristiques si vous n’avez pas envie de marcher.
Sur la route vous trouvez des boutiques traditionnelles, des magasins de souvenirs ou autres babioles pas trop chers ainsi que tout ce qu’il faut pour manger si vous avez un petit creux.



Notre premier arrêt est le Kofuku-ji Temple et sa pagode à cinq étages. Il s’agit d’un temple bouddhiste qui fait partie des « monuments historiques de l’ancienne Nara » inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Derrière ce temple se cache en fait un ensemble de bâtiments constitués de pagodes et pavillons dont beaucoup sont considérés comme Trésors Nationaux au Japon.


Nous poursuivons notre chemin et pénétrons dans le parc de Nara qui rassemble l’ensemble des sites d’intérêt de la ville. Nous sommes de suite mis dans l’ambiance et rencontrons nos premiers daims. Cet animal est le symbole de la ville de Nara mais sachez qu’il s’agit en fait de cerfs shika et qu’ils ont la particularité ici de circuler en totale liberté dans la ville. Cette race est ici protégée car les cerfs sont présents en ces lieux depuis des centaines d’années .




Pas du tout peureux , bien au contraire, vous pouvez aisément les approcher et leur donner à manger , des petits crackers sont vendus ici par les locaux: 150 yens le petit paquet et les animaux viendront vous manger dans la main littéralement !
Nous faisons une pause déjeuner dans un restaurant épuré au service aimable et discret. Un menu dégustation est proposé aux touristes afin de faire découvrir quelques spécialités. Nous avons bien aimé mais je suis dans l’impossibilité totale de vous dire ce que nous avons mangé! La seule chose que nous connaissions était les tempuras de légumes…





Après cette pause déjeuner, nous prenons le chemin du temple de Todai-Ji, le temple au Grand Bouddha qui est le plus célèbre de la ville. Pour le rejoindre nous croisons à nouveau beaucoup de cerfs qui déambulent dans les allées de la ville.





L’entrée du temple est payante: 600 yens/adulte mais je vous le conseille car il est juste magnifique et immense.




Ce temple abrite notamment le bâtiment Daibutsu-den, connu pour être la plus grande construction en bois du monde. Ce bâtiment est très imposant par sa taille qui s’explique notamment par le bouddha qu’il abrite: un bouddha assis de bronze de 18 mètres de haut dont la construction remonte au VIIIème siècle.




A ses côtés, deux autres statues dorées qui l’entourent , elles aussi de très belles tailles.



Vous trouvez également les gardiens du temple , eux aussi sculptés dans le bois.



Nous profiterons de la fin de la journée pour nous promener dans le parc de Nara en faisant quelques pauses au milieu des cerfs.










Nous rentrons tranquillement à Kyoto en fin de journée et dînons dans le restaurant vietnamien situé aux pieds de notre hôtel. Un régal!! Qui a dit qu’on ne mangeait que des sushis au Japon?!?




Trop beaaaaaauuuuu
J’aimeJ’aime