Ce matin le programme était établi depuis longtemps. En effet, nous nous étions inscrits pour la visite du Palais impérial. Pour ceux que cela intéresse, il suffit juste de vous inscrire sur leur site internet environ 1 mois avant.
Mais la fatigue commence à se faire sentir, le réveil est tardif et surtout la météo est très pluvieuse… un véritable déluge ce matin! Il faut savoir que la visite du Palais impérial consiste non pas à visiter l’intérieur du Palais mais les jardins extérieurs avec un guide. Vu le temps, nous décidons au dernier moment (oui oui dans le métro) de changer notre programme du jour; en effet faire la visite sous la pluie ne nous motive pas, nous ne sommes pas en avance et en plus nous n’avons obtenu qu’une seule place pour la visite en n’ayant aucune certitude que nous pourrons y rentrer à deux… notre choix est fait . On se rattrapera plus tard avec la visite du Palais impérial de Kyoto.
Nous prenons la direction du quartier de Shinjukuque nous devions visiter dans l’après-midi. L’arrivée dans ce quartier en transport est très impressionnante puisqu’il s’agit de la plus grande gare du monde. Plus de 3,8 millions de voyageurs se croisent chaque jour dans cette station.
Ce quartier, situé au cœur de la ville, est connu pour ses gratte-ciels et ses commerces et se trouve au centre de la culture tokyoïte. Vous trouverez de nombreux lieux à visiter de part et d’autre de la gare mais étudiez bien votre carte avant afin de ne pas vous tromper de sorties!!
Malheureusement nous avons du mal à apprécier ce quartier à sa juste valeur car la pluie ne cesse de tomber. Après nous être réchauffés dans un Starbuck, nous rejoignons à pied l’hôtel de ville de Tokyo: véritable symbole du quartier.
L’intérêt principal de l’hôtel de ville est de s’y rendre au sommet, au niveau de l’observatoire qui est accessible gratuitement et qui permet d’avoir une vue splendide sur la ville…tout du moins en théorie car vous l’aurez compris, au moment de notre passage, le temps n’est pas avec nous et est plus que couvert… . Nous rejoignons ainsi l’observatoire de la tour sud (tout est très bien indiqué en bas de l’immeuble)… en empruntant un ascenseur qui nous mènera au 45ème étage en 55 secondes exactement. Et nous voilà la tête dans les nuages!
Bien entendu, la vue n’est pas aussi belle que si le temps était dégagé mais cela vaut quand même le coup d’œil! En plus nous avons eu droit aux explications en anglais par des guides volontaires (souvent des japonais à la retraite) qui nous ont permis de mieux découvrir les lieux et l’histoire des buildings que nous pouvons voir depuis l’observatoire .
La pluie étant également programmée pour l’après-midi, nous décidons de rejoindre le Tokyo Dome City. Il s’agit d’un multiplexe géant regroupant sur un même site : un stade couvert (celui de l’équipe de Baseball de Tokyo), un immense SPA « l’Aqua » de source naturelle d’eau chaude ainsi qu’un parc d’attractions.
Nous prenons nos marques dans cet immense complexe et choisissons notre restaurant pour le déjeuner. Désormais nos critères de choix sont bien rodés: coup d’œil à la carte toujours illustrée de photos et se faufiler ensuite devant le restaurant qui aura le plus de queue: souvent gage de qualité! Ce midi ce seront gyozas et nouilles japonaises: nous nous sommes régalés!
Nous déambulerons ensuite dans cet énorme centre : pas de SPA pour nous (faute aux tatouages) mais nous rejoindrons le stade qui reçoit aujourd’hui un chanteur visiblement très connu des locaux (vu le nombre de fans qui attendent avec photos de la star!): je vous présente Nissy!!!
Bien entendu impossible de ne pas tester LA grande attraction que vous avez pu voir sur quelques photos: le Thunder Dolphin. Il s’agit de montagnes russes qui passent au milieu du complexe et à travers les bâtiments. Chéri m’a convaincu de les faire sans prendre le temps de regarder exactement le parcours et mal m’en a pris, la 1ère descente est FATALE et je crois avoir crié tout du long!!!!
Vous trouverez également au Tokyo Dome Hotel, des bars, des restaurants, des boutiques de vêtements, une grande roue et une sorte de maison de l’horreur qui m’a fait froid dans le dos!
Nous terminerons la journée en nous rendant dans le célèbre quartier d’Akihabara. Il s’agit de l’incontournable quartier électronique de Tokyo, le lieu privilégié des amateurs de mangas, de jeux vidéos et de culture nippone. Je ne suis définitivement pas une « geek » dans l’âme mais ce quartier est un passage obligé, symbole de cette culture japonaise et qui vaut donc le détour, spécialement à la tombée de la nuit.
Vous quittez toute sphère rationnelle occidentale… Ici se succèdent les néons, les devantures aux effigies de mangas ou jeux vidéos qui me sont totalement inconnus, les salles immenses de jeux vidéos sur plusieurs étages où se mêlent les jeunes, les moins jeunes, les étudiants, les hommes en costume cravate.. bref toutes les générations et toutes les classes sociales.
Dans ce quartier se succèdent également d’ immenses librairies spécialisées et si vous êtes à la recherche de mangas, de cartes Pokemon ou autres, de jeux vidéos ou de figurines… vous trouverez là votre bonheur!

Nous rentrons tardivement à notre hôtel et finissons de boucler nos valises car demain direction Kyoto à la vitesse de la lumière…en shinkansen!!
Eh bien, moi, je suis sûre que tu as crié tout au long des montagnes russes !!!! Ce n’est pas possible autrement….et j’en ai déjà été témoin!!! lol
J’aimeJ’aime
😁
J’aimeJ’aime