Nous quittons donc notre bel hôtel de Ko Lanta pour rejoindre la petite île de Ko Ngai. Après un bon petit déjeuner continental (vraiment très grand choix et compris dans le prix de la chambre) et pendant que je prépare les valises, les enfants profitent d’une dernière baignade avec leur papa dans la piscine.
La navette de l’hôtel nous conduit alors jusqu’au port de l’île d’où nous prenons un speedboat pour rejoindre Ko Ngai. Ce mode de transport est une première pour nous et je vous confirme les avantages: confortable, agréable et rapide car en 40 mn nous sommes arrivés.
Ko Ngai est une petite île sauvage : pas de route, pas de moyen de transport et une fois arrivés au port, un long trail boat vient nous chercher pour nous déposer sur la plage de notre hôtel. Quand je dis sur la plage c’est au sens littéral car il n’y a pas de ponton donc on descend du bateau et on se retrouve les pieds dans l’eau! Heureusement le personnel de l’hôtel se charge par la suite d’acheminer l’ensemble de nos bagages.
L’hôtel que nous avons choisi est situé sur le bord de plage et c’est l’un des rares de cette île à avoir une piscine. Il s’agit là encore d’une petite structure et les chambres sont des petites villas/bungalows typiques en bois. Elles ne sont pas très grandes mais mignonnes. Par contre aucune insonorisation, c’est en bois dans une île tropicale!
Voici notre hôtel le Thanya Beach Resort…
Nos bungalows…
La plage magnifique qui longe l’hotel : sable fin, eau transparente et chaude avec vue sur les rochers…
et la magnifique piscine à trois mètres de la plage… les photos parlent d’elles-même… je vous laisse apprécier.
Ko Ngai est une petite île très verdoyante surtout connue pour ses spots de plongée et faite pour les personnes à la recherche de tranquillité. Ainsi l’île ne compte que très peu d’hôtels.
Pour manger plusieurs options que nous avons pu tester: avec le prix de la chambre le petit déjeuner était compris et nous nous sommes régalés tous les matins entre fruits frais, omelettes sur commande, crêpes et autres viennoiseries (même du Nutella!!) ainsi que des jus de fruits… rien à redire c’était copieux et varié.
Le midi nous avons choisi la simplicité lors de notre séjour en déjeunant au restaurant de l’hôtel qui avait un rapport qualité/prix intéressant.
Le soir par contre nous avons privilégié les balades sur la plage et en avons donc profité pour tester les restaurants des autres hôtels. Nous n’avons été déçus par aucun, avons varié nos choix et avons fini par un dernier dîner les pieds dans le sable avec un poisson pêché du jour. Nous avons toujours trouvé des choses pour les enfants sans aucune difficulté et même des yaourts à notre hôtel. Les infrastructures étant peu nombreuses sur l’île, il faut noter que les prix des restaurants sont quand même un peu plus élevés qu’ailleurs (ce qui est le cas de manière générale sur les îles).
Alors bien entendu nos journées n’ont pas été très chargées car les activités ne tournent bien entendu qu’autour du farniente et des baignades… vous l’aurez compris il s’agit de nos derniers jours en Thaïlande et le mot d’ordre est de profiter et de se reposer.
Le choix était donc très difficile entre les plongeons à la piscine…
les baignades à la mer…
les promenades de fin d’après-midi le long de la plage à marée basse…
Alors nous avons profité, rigolé, marché, plongé, bu la tasse, mangé, rouspété parfois mais surtout nous avons apprécié ces moments en famille et avec nos amis à l’autre bout du monde.
Bye bye Ko Ngai…
Après ces quelques jours à Ko Ngai, nous avons fait retour sur le continent en passant par la ville de Trang et avons pris un vol intérieur pour rejoindre Bangkok avec la compagnie low cost Nok air (avion à l’heure et propre pour un mini prix, je recommande!!).



Nous avons ensuite passé nos 2 dernières nuits à Bangkok dans un appartement Airbnb en plein cœur de la ville.
Nous en avons profité pour faire nos dernières emplettes au MBK center et prendre nos derniers tuk-tuk…
Puis l’heure est venue de rentrer sur Paris avec des étoiles pleins les yeux et bien entendu cette envie déjà de repartir … et très certainement de repasser en Thaïlande (ce qui se fera finalement plus tôt que prévu!)
Bilan
Pour un premier pas en Asie, la Thaïlande est un très bon compromis surtout avec des jeunes enfants. Nous n’avons rencontré aucune difficulté que se soit pour la nourriture (toujours un moyen de se débrouiller avec riz nature, poulet, brochettes et des magasins 7/11 partout) ou la prise en charge des petits bobos (hôpitaux récents, pharmacies partout, cabinets médicaux même sur les îles).
La Thaïlande est vraiment le pays du sourire: les gens sont plus que sympathiques (surtout dans les terres et un peu moins dans les îles très touristiques), toujours prêts à vous aider ! C’est un pays riche en culture, en gastronomie, en paysages… Vous l’aurez compris nous avons adoré cette destination.
De plus les prix sont plus qu’intéressants car vous pouvez facilement avoir un aller/retour en avion pour 500 euros par personne avec une bonne compagnie, des hébergements pour tous les budgets (en fonction de vos envies), de la bonne nourriture pour quelques baths tout comme les massages ou autres loisirs.
Bref de véritables vacances comme nous les aimons !!
Que de magie
J’aimeJ’aime
J’hésitais entre plusieurs séjours, mais désormais, il ne peut en rester qu’un
J’aimeJ’aime
Quelles superbes plages
J’aimeJ’aime
Que de soleil
J’aimeJ’aime
Merci pour ce septième et dernier volet, magnifique comme les précédents!
J’aimeJ’aime
Bravo pour ce premier « reportage » ‼️
Nous avons l’impression d’avoir fait le voyage avec vous et les 👶 enfants.
Je pense que les jeunes Parents avec enfants seront très intéressés par l’experience Vécue
Au quotidien pour ceux qui peuvent hésiter à faire un tel voyage avec de jeunes enfants.
J’aimeJ’aime
Merci Marie pour ce rêve…❤️
Toutes ces jolies photos…Superbe travail en tant que « reporter »tu as su nous tenir en haleine et nous donner encore plus envie d’aller découvrir la Thaïlande…😃
J’aimeJ’aime
Avec un tel reportage (quel travail) et ces superbes photos pour la découverte de ce pays, tu nous donnes l’envie Marie de boucler nos valises très prochainement 👍🏻😀👫😎🎒
Merci à toi✈️
J’aimeJ’aime
Je vous prépare ca quand vous voulez 😉
J’aimeJ’aime
Voilà ! Déjà terminé. Mais avec un petit peu de chance, nous aurons bientôt la satisfaction de lire de nouveau ta prose dans le cadre d’un nouveau voyage !!! A bientôt ma poulette !!!!
J’aimeJ’aime