Journée de transition et de transport car nous allons survoler la Thaïlande du nord au sud pour rejoindre notre première île… Ko Lanta qui se situe dans la mer d’Andaman.
Le réveil est matinal car nous décollons de l’aéroport de Chiang Mai à 9h40 pour rejoindre l’île de Phuket. Le vol se fera avec la compagnie Thai Airways qui mérite sa bonne réputation : pas de retard, sièges confortables et prix avantageux quand on s’y prend un minimum à l’avance.
L’aéroport de Phuket est un aéroport international très bien équipé et dès que vous avez récupéré les bagages de multiples agences sont présentes au sein même de l’aéroport pour vous proposer un transfert dans les îles environnantes.
Nous prendrons donc le ferry pour rejoindre Ko Lanta avec un arrêt sur l’île de Ko Pi Pi.
Après cette expérience je vous conseillerais de privilégier les transferts inter-iles par speedboat plutôt que par ferry. Ils ont l’avantage d’être beaucoup plus rapides et aussi confortables bien qu’un peu plus chers. Renseignez-vous donc au préalable des possibilités qui s’offrent à vous en fonction de l’Île sur laquelle vous souhaitez aller.
Je vous avoue que le trajet est long (c’est pour cela que le speedboat c’est mieux!) en plus nous avons choisi un hôtel en dehors des lieux touristiques mais cela a un prix… nous devrons encore faire 40 mn de route après avoir accosté sur l’île!
Mais comme à chaque fois notre patience (et endurance…) aura porté ses fruits car notre hôtel « Anda Lanta Resort » est juste magnifique… de loin celui que nous avons préféré de tout notre voyage.
Situé tout au bout de l’île, il a l’avantage d’avoir une plage privée où vous êtes donc seuls au monde. Le lobby est gigantesque, épuré et soigné. Le personnel est aux petits soins, la piscine est grande et chaude et la structure est à taille humaine. Nous avons logé dans la « garden villa » qui était très spacieuse avec un lit king size et deux lits simples pour les enfants et il restait encore pas mal de place pour circuler. Nous avions également une jolie terrasse couverte avec une table.
L’hôtel longe la plage donc vous accédez indifféremment à la piscine ou à la mer qui sont aussi chaudes l’une que l’autre. Pour les repas , vous avez le choix entre le restaurant de l’hôtel qui a une carte bien fournie pour des prix raisonnables mais vous avez aussi la possibilité d’aller dîner dans le restaurant se trouvant juste à côté (3 mn à pieds par la plage) et les tables sont installées dans le sable sous la lumière d’énormes lampions. Magnifique!!!
Je vous laisse rêver avec ses quelques photos
La plage de l’hôtel…

L’hôtel …
et le fameux restaurant sur la plage…
Nous resterons en tout 3 nuits sur l’île de Ko Lanta. Le but est bien entendu de se détendre, de profiter de la piscine et de la mer, de se balader en scooter sur les petites routes … pas de folie donc mais prendre le temps …
S’amuser dans la piscine de l’hôtel…
Profiter de cette mer chaude et translucide…
Rappelons que nous sommes en plein mois de février!!

Nous avons aussi profité d’une demi-journée pour visiter d’autres mini îles aux alentours en passant par la compagnie « Lanta eco tour ».
Un taxi est venu nous récupérer à l’hôtel puis direction le port de l’île pour embarquer sur un long trail boat à moteur. Il s’agit des embarcations typiquement thaïlandaises qui permettent, entre autres, de par leur forme de passer tout près des rochers calcaires typiques de la région.
Nous allons donc en compagnie d’autres touristes (mais pas trop quand même) naviguer entre différentes îles pour voir ces formations rocheuses au plus près, je vous embarque avec nous…
Nous testerons également une petite balade en kayak pour aller explorer une grotte sous la roche creusée par la mer et les marées.
Nous allons finir notre excursion en beauté car après un petit brunch à bord du bateau composé de fruits frais (ananas, papayes et pastèques) l’équipage nous demande de mettre de côté quelques fruits puis nous approche de la mangrove. C’est alors que nous avons la chance de rencontrer les singes. Un peu timides au départ, ils ont par la suite rapidement pris leurs aises en allant même jusqu’à grimper dans notre bateau pour notre plus grand plaisir .
Des souvenirs plein la tête et en ayant cette impression que le temps s’est arrêté, nous quittons Ko Lanta le lendemain de cette excursion (avec regrets car nous serions bien restés une ou deux nuits de plus) pour rejoindre une autre île encore plus petite: direction Ko Ngai…
Merci Marie de continuer de nous faire rêver !
J’aimeJ’aime
Wahooouuuu, les photos sont justes magnifiques….. Quels paysages splendides…
Merci Marie 😊
Chrychry
J’aimeJ’aime
Quelles superbes photos…de ton mari
J’aimeJ’aime
En effet, cela donne bien envie de faire un petit séjour dans ce bel endroit !!! Je vois également que tu t’es trouvé un copain malicieux !!! Toujours aussi bien ma poulette !
J’aimeJ’aime
Tout simplement magnifique…
Tu nous fait vraiment rêver…😍
J’aimeJ’aime