Quand on évoque la Louisiane, on pense assez rapidement aux Plantations et on s’imagine en Scarlett à l’époque du film « Autant en Emporte le vent »…
Le passage obligé dans cette région est donc de visiter une ou plusieurs Plantations. Etant avec des enfants en bas âge, nous avons rapidement décidé de n’en faire qu’une . Après avoir longtemps hésité entre deux d’entre elles (et notamment Laura Plantation) , nous avons opté pour Oak Alley.
Située entre la Nouvelle Orléans et Baton Rouge, Oak alley est l’une des rares plantations ayant résisté aux ravages du temps et avoir conservé son faste d’antan.
Cette plantation est également réputée pour son allée de chênes tricentenaires (28 au total avec une envergure de 50 mètres) , mondialement connu, qui en fait la plantation la plus photographiée.
Sachez que vous pouvez visiter la demeure principale , des visites sont organisées toute la journée par des personnes en habits d’époque.
Vous pouvez également vous promener autour de la demeure et dans les jardins de la Plantation . Vous pourrez y découvrir les cases des esclaves de l’époque qui cultivaient la canne à sucre et vous faire une idée de leurs conditions d’hébergement.
Après ce retour dans le temps, nous reprenons la route pour rejoindre notre dernière étape du séjour … notre destination finale: La Nouvelle-Orléans.
Il faut savoir que le prix des hotels est assez élevé à NOLA et nous logerons donc à l’extérieur du French Quarter dans une chambre d’hôtes.
Les propriétaires étaient charmants et le quartier assez plaisant en journée. Cependant j’avoue qu’à la nuit tombée, les fréquentations changent et nous avons eu pour la première fois un sentiment d’insécurité assez important. Il faut savoir que l’ambiance varie d’un quartier à l’autre, juste en changeant de « block » donc choisissez bien votre quartier.
Malgré tout notre chambre d’hôtes était coquette, spacieuse et fonctionnelle. Je vous fais faire un tour du propriétaire…
Et oui en mode détente pour cette fin de journée , nous profiterons ensuite de quasiment 3 jours pour visiter NOLA avant de repartir pour la France.
Je vous en reparle dans mon dernier article à venir…
J’adore la photo de l’allée avec les arbres qui lui confère une atmosphère particulière! Tu me donneras leurs noms… Bisous poulette!
J’aimeJ’aime
Il suffit de lire l’article c’est écrit 😉
J’aimeJ’aime