La Floride et Miami en particulier sont très prisées des touristes pendant les vacances de Pâques. En effet vous y trouverez à cette période de l’année un climat idéal, sec et chaud. De ce fait le mois d’avril est la saison haute ce qui implique des prix à la hausse, notamment pour les hébergements.
Pour notre deuxième séjour à Miami, nous avons donc privilégié un bon rapport qualité/prix pour l’hébergement mais cela implique aussi de s’éloigner de Miami Beach. Nous avons donc décidé de louer un appartement dans une belle résidence à Sunny Isles (banlieue de Miami) grâce au site Airbnb. Pour moins de 100 euros la nuit nous avons eu un grand appartement avec un beau séjour et deux grandes chambres dans une résidence au bord de l’océan, avec accès à une magnifique piscine et une aire de jeu intérieure.
Je vous montre notre petit pied à terre…
Comme il s’agit de notre deuxième visite de cette ville, nous avons voulu innover et découvrir de nouveaux endroits mais aussi partager de nouvelles expériences qui sont proposées à Miami.
Nous avons commencé par une petite surprise que j’ai concocté à mon Chéri pour fêter son anniversaire avec un peu d’avance… une séance de flyboard dans la baie de Miami.
Nous embarquons donc sur un bateau tous ensemble et prenons un peu le large afin que mon Chéri puisse dompter la bête… pas facile de trouver le juste équilibre et bonne séance de rigolades pour nous (et oui c’est toujours facile quand on n’est que spectateurs!!) et une bonne séance de sport pour lui! Je vous laisse apprécier…
un brin moqueur celui là, on se demande de qui il tient…
Et maintenant en vidéo et en musique…
Nous avons bien entendu profité de notre belle résidence, alternant aires de jeux et piscine.
Au réveil avec décalage horaire!
Nous avons également profité d’une demi-journée pour nous rendre à Homestead (petite bourgade dans les environs de Miami) pour aller visiter le Safari Edventure. Il s’agit d’une petite structure animalière où l’on peut voir des spécimens de la région, toucher certaines espèces endémiques au milieu d’un immense jardin verdoyant.
Nous avons passé un très bon moment, avec peu de monde car il s’agit d’un site assez familial.
et bien entendu nous avons profité du boardwalk et de la plage de Miami beach
Bilan
Malgré les idées reçues sur le côté surfait de Miami, cette ville réserve malgré tout de très bonnes surprises. Bien entendu vous pouvez passer une journée dans les everglades (magnifique expérience que je vous conseille mais que nous avions déjà faite voir article précédent), certains quartiers typiques valent le coup d’œil comme Little Havana, Keybiscayne, Wynnwall… et elle reste un bon point de départ (ou d’arrivée c’est selon) pour qui veut un peu vadrouiller en Floride.
Comme vous pouvez le voir avec les enfants: aucun problème que ce soit dans les restaurants, sur les plages, ou pour toutes les activités proposées nous n’avons jamais rencontré la moindre difficulté et ils ont de quoi faire pour s’amuser sous le soleil de Floride.
Maintenant départ pour le Nord et l’entertainment avec Orlando…
Très bon reporter Marie…
Continues de nous faire voyager et rêver j’adore…😍
J’aimeJ’aime